Le Pont Chrétien Chabenet

Il mêle architecture, passion et écologie.

photo agent

Allianz-logo

Agent général d'assurances

Le Blanc & Saint-Gaultier

Le Relais de la Mothe va-t-il gagner dans "bienvenue à l'hôtel" ?

Info Membre

Idées en Brenne

+ de détails

Idées en Brenne a 25 ans

ples-27-05-15

MMA pub

Actu Club

Cabinet Meunier Maréchal

+ de détails

“ Service emploi " : Le club vous propose un site exclusivement consacré à l'emploi, merci de consulter la rubrique "emploi" en bas de page.

Idées en Brenne a 25 ans

02/06/2015 05:38

idees-02-06-15

L'association Idées en Brenne a tenu son assemblée générale au centre social. – dr

Dans un contexte économique difficile, l’association d’insertion maintient son cap. Elle fêtera, en septembre, son quart de siècle d’existence.

L'assemblée générale de l'association Idées en Brenne s'est tenue au centre social, en fin de semaine. Elle a mis en évidence l'activité fournie d'une structure vouée à l'insertion sociale, qui regroupe le Mouchoir de poche et Les Ateliers de la Brenne. Ménage, repassage, couture, bricolage, jardinage font partie des services proposés. Après dix mois dans les ateliers, 30 % des personnes concernées obtiennent un contrat de travail, CDI, CDD ou stage.

Le Mouchoir de poche travaille, depuis cette année, avec les Foulards Michel Lebrun, installés dans le même bâtiment, quai Aubépin. Quant aux Ateliers de la Brenne, au vu des lourds investissements en matériel (tracteur, débroussailleuse, etc.), ils espèrent pouvoir augmenter postes et horaires de travail (de vingt à vingt-quatre heures par semaine). Mais le climat économique actuel et la baisse des subventions et autres aides laisse planer l'incertitude sur les prochains exercices.
Le bilan financier de 2014, approuvé à l'unanimité, laisse apparaître un excédent de 17.463 €. Un nouveau logo, réalisé par l'association Kaléidoscope, contribue à l'image déjà dynamique de l'association. L'embauche d'un conseiller de développement, Nathalie Girault, a marqué le début de l'année 2015.

En matière de projets, se profile le 25e anniversaire de l'association. Le 25 septembre prochain, arbres et mobiliers urbains des places du Blanc s'habilleront de tricots. Cette idée originale, suivie par Marie-Thérèse Champigny, est l'occasion pour de nombreux bénévoles créatifs de se réunir régulièrement pour porter ce projet ludique et fédérateur. Un repas et un bal sont également programmés.

Cor. NR, Laurence Duc

Septembre 2017

Pour recevoir les dernières infos du Club ...

remercie ses sponsors